La perte de poids ne se joue pas que dans l’assiette !!
Vous avez remarqué que plus on se dit qu’il ne faut pas trop manger, qu’il faut faire du sport plus on fait le contraire ! On n’arrête pas d’y penser, on se dit en regardant le paquet de gâteaux vide qu’on n’a encore pas réussi à se contrôler, et qu’on est incapable de se bouger. Alors un grand sentiment de culpabilité vous envahit… Quand on veut changer ses habitudes alimentaires, c’est comme si une force invisible se mettait en route et vous montrait comme c’est plus confortable de rester comme vous êtes. Pourquoi ? Parce qu’en général, on met la barre trop haute dès le départ. On regarde l’objectif final avant de prévoir les étapes réalistes et réalisables. Celles que vous allez atteindre et vous donneront envie de poursuivre !! Vous allez comprendre en lisant la suite.
Maigrir n’est qu’une question de volonté : FAUX
La volonté est l’étincelle, mais pour que le feu prenne il faut beaucoup d’autres choses.
Car si ce n’était qu’une question de volonté beaucoup de personnes qui viennent dans mon cabinet n’auraient pas besoin d’aller chercher au-delà d’un accompagnement par une diététicienne.
C’est juste qu’il manque certainement les ingrédients qui doivent accompagner la volonté pour que ça marche.
Les 5 ingrédients pour que la volonté fasse son effet et que vous perdiez du poids sans frustration
La motivation
Oui, parfois, si la volonté est là, il faut simplement booster sa motivation (voir mon post sur ce sujet sur FB). Et garder une motivation au plus haut n’est pas toujours évident quand les résultats des efforts ressentis ne se voient pas immédiatement sur la balance. D’où l’intérêt de prévoir des étapes réalistes et réalisables. Booster la motivation, est assez facile en hypnose grâce à certains outils de visualisation que j’utilise et adapte dans chacun de mes accompagnements. Ainsi très personnalisées, les séances d’hypnose sont plus efficaces.
Les émotions
Souvent, la prise de nourriture et de sucrerie est la réponse que notre cerveau a trouvé pour calmer nos émotions… Vous avez remarqué comme souvent quand on mange quelque chose de sucré on est comme « anesthesié » on ne sent plus le truc désagréable qu’on ressentait juste avant…
Gérer vos émotions ou évacuer les émotions qui appellent à grands cris de la nourriture pour être apaisées, est l’étape clef pour atteindre votre but final. Les reconnaître, accepter de les vivre est un travail dans lequel je guide beaucoup de mes client(e)s. Alors oui, ça peut prendre plusieurs séances, mais ce « nettoyage » émotionnel va laisser tellement de place à votre bien-être et vous alléger au propre comme au figuré !!
Le changement
On est tellement bien dans ses habitudes alimentaires que les changer demande souvent de sortir de sa zone de confort. Tester d’autres saveurs, découvrir un autre magasin, cuisiner différemment, ou prendre le temps de se préparer quelque chose…. Une part de vous se trouve très à l’aise dans ses « mauvaises habitudes » est fait de la résistance au changement. Trouver quelques arguments pour convaincre la partie de vous qui se complaît dans l’inconfort de vos kilos, nous verrons plus loin qu’avec l’hypnose, c’est beaucoup plus facile.
Le temps
Encore ce matin, une cliente me disait « je n’ai pas le temps»…. Souvent, je rectifie en disant « j’entends que vous ne PRENEZ pas le temps… » Pareil ici une petite négociation entre la partie de vous qui veut maigrir et la partie qui l’empêche de prendre le temps se fera très facilement en état hypnotique. Ainsi, vous trouverez les moyens de dégager du temps pour ce qui est important pour vous aujourd’hui : perdre du poids
L’acceptation
Oui, certaines personnes ont un métabolisme et une génétique qui n’aident pas et rendent cette perte de poids plus lente que ce que vous pensiez. L’acceptation de paliers peut aussi être un axe de travail quand on se fait accompagner.
Tout est dans la tête ? Oui, et l’hypnose va vous aider à atteindre les niveaux cachés 😊 !!
- Volonté : au niveau conscient
Vouloir régler un problème de compulsion de façon volontaire va être très compliqué. Surtout quand cette compulsion de manger ou de se gaver de sucré est venue répondre à un moment de votre vie à un besoin (souvent un besoin d’apaisement) et est restée.
- Compulsion et automatisme : au niveau inconscient
Donc si la volonté de se débarrasser de vos pulsions est au niveau conscient, le reste des ingrédients de l’esprit prêts à vous aider pourront être travaillé en état hypnotique au niveau inconscient.
on peut limiter la tentation en évitant d’acheter et de remplir les placards de sucreries. Et oui, il est possible de gérer les compulsions et ces moments de craving par un travail là où les pulsions se sont installées : au niveau inconscient. D’où l’aide fabuleuse de l’hypnose pour réduire et apaiser les pulsions.
Addictions au sucre, grignotage, manger sans faim/fin sont des automatismes et des comportements dont vous pouvez vous libérer.
Maigrir avec l’hypnose est plus facile
Qu’est ce qui fait que l’hypnose facilite la perte de poids ?
Car l’état hypnotique est un état dans lequel vous prenez plus facilement de bonnes habitudes alimentaires. Donc les nouvelles habitudes, que vous n’arriviez pas à mettre en place dans votre état normale, grâce au travail en hypnose, deviennent des bons automatismes car votre cerveau les aura testé et accepté en état hypnotique.
Durant ce voyage en état hypnotique (sur plusieurs séances) vous vivez et vous connectez à ce qui qui vous a empêché jusque là de prendre soin de vous. Et parfois rien que le fait de réaliser et comprendre de quoi vous manquez ou avez manqué, désamorce les pulsions.
Vivre en état d’hypnose les conséquences de vos mauvaises habitudes alimentaires est très impactant. Votre volonté et votre motivation sortent des séances renforcées et prêtes a mettre en place ce qu’il faut pour perdre les kilos qui vous encombrent.
Désencombrer votre esprit des pensées qui le maintenaient dans l’inconfort de vos kilos est aussi quelque chose dont vous avez tout a fait la capacité. Une cliente me parlait récemment lors d’une séance des paroles de son père qui la hantaient : » Tu manges moins ça veut dire que tu es malade « .
Des paroles que son cerveau de petite fille (à l’epoque sans filtre et donc absorbant tout comme une éponge) avait pris pour une vérité et donc son esprit l’empêchait vraiment de moins manger. Normal, il lui voulait du bien et surtout qu’elle ne tombe pas malade.
Donc éloigner des paroles ou des pensées pour vous aider à maigrir sans faire de régime , c’est possible avec l’hypnose.
Vous avez des questions sur ma façon de vous accompagner à perdre du poids ?
- Le rendez-vous découverte est fait pour échanger gratuitement sur votre situation et votre objectif.
- Mon accompagnement est là pour avancer vers votre objectif : -5 , -10, -30 Kg. Car avec l’hypnose ce qui est certain c’est que vous pouvez changer votre relation à la nourriture !! Ainsi vous maigrissez sans frustration.