A qui s’adresse l’hypnose ?
En fonction de la personne, de qui vous êtes, de votre environnement, de vos expériences, de vos motivations, je vous apprends à entrer en état hypnotique, et vous accompagne avec bienveillance et surtout à votre rythme pour évoluer. Avec quelques séances d’hypnose à Aix en Provence vous pourrez évacuer un stress par exemple.
Toute personne qui rencontre une gêne par la répétition ou la disproportion d’une émotion ou d’une réaction en face d’une situation et qui souhaite changer ça, peut guider par un hypnothérapeute faire un travail sur soi et trouver une nouvelle façon d’être.
La base de la communication en hypnose est d’abord l’écoute. Nous sommes tous différents : nos valeurs, nos croyances, nos apprentissages et nos buts nous sont propres.
Il n’est pas toujours facile de parler de ses problèmes sexuelles, de ses addictions, de ses phobies, des son anxiété. Dans mon cabinet les sujets et les problématiques sont abordés sans jugements.
À coté de la maladie traitée par les médecins, les spécialistes (tout traitement médicamenteux doit être signalé et continué pendant un accompagnement), je guide des personnes et leur entourage dans la gestion de leurs émotions déclenchées par la pose du diagnostic et les changements imposés par les traitements.
J’accompagne donc chaque homme et chaque femme dans la direction qu’ils ont choisie.
Champs d’application de l’hypnothérapie ?
Le champs d’application de l’hypnose est vaste.
L’hypnotiseur ou le praticien en hypnose accompagne et aide les personnes en souffrance psychologique ou physique et a de grands effets sur les douleurs psychosomatiques
L’hypnose donne les moyens à une personne de trouver en elle, les ressources et les solutions pour :
– gérer le stress : un stress consécutif à une situation difficile dans la vie privée ou dans la vie professionnelle. Ainsi ce stress peut générer des difficultés qui provoquent une irritabilité (vous vous emportez pour un rien) ou des réactions disproportionnées par rapport au problème.
– dépasser un blocage : il existe toute sorte de blocages. Par exemple, vous n’arrivez pas à parler en public et aucun mot ne sort de votre bouche quand vous devez faire une présentation en réunion…
– réduire des angoisses : les grands espaces vides ou la foule vous font peur qu’il en devient difficile pour vous de sortir
– contrôler et se défaire d’une addiction : quand votre volonté ne peut rien contre le tabac, le jeu, le sexe, le sucre ou la nourriture…
– surmonter un deuil : quand le temps a passé et que les images sont obsédantes et les souvenirs vous empêchent de vivre le moment présent…
– retrouver un sommeil réparateur : pour arrêter de penser au moment où vous vous couchez et vous endormir rapidement pour une nuit sans interruption jusqu’au lendemain