Changer avec l'hypnose

HYPNOSE ET CONFIANCE EN SOI

Trouver ou retrouver de la confiance en soi : comment faire ?

La confiance en soi est comme une plante, il faut l’arroser pour la faire grandir.

Vous avez déjà ressenti votre rythme cardiaque s’accélérer, vos jambes devenir en coton ? Vous vous êtes alors tassé(e) comme pour prendre le moins de place et devenir invisible ?

Je me souviens de cette femme  qui, étant étudiante vivait l’enfer quand elle devait aller à la bibliothèque universitaire, cette grande salle grouillante de personnes silencieuses affairées à étudier. Pétrifiée à la porte d’entrée, elle prenait une grande inspiration et elle allait jusqu’à une table en apnée pour calmer son cœur qui s’emballait. Les yeux baissés, elle traversait la salle pour aller se tasser sur une chaise. Elle n’osait même pas demander à voix basse à son voisin de table où se trouvait l’ouvrage qu’elle cherchait.

Des années plus tard , entrer dans une salle de réunion, émettre un avis et présenter un dossier c’était compliqué. Les ressentis du blocage restaient très présents : gorge serrée, mains moites et un rythme cardiaque dans le rouge.

Aujourd’hui après avoir fait une formation, elle a changé de métier, elle prend la parole en public. Elle expose son avis facilement. Et elle ose porter un pull rose quand c’est la mode du bleu !!

Qu’est-ce-qu’il s’est passé ? Elle s’est penchée sur ce qu’il lui manquait ? quelque chose pour être elle, à l’aise et libre de s’exprimer ? Mais oui c’est ça : la confiance en soi !!

La confiance en soi, c’est comme une petite plante que l’on a à l’intérieur.

Si des mots encourageants et de gestes rassurants ne la nourrissent pas. Alors elle ne grandit pas assez, et il est difficile d’ entrer tout à fait détendue dans une pièce où les regards se posent sur vous. Elle ne vous envahie pas assez pour prendre la parole car vous vous demandez si votre opinion est digne d’écouter.

Comment faire pour faire grandir la confiance en soi ?

L’hypnothérapie sert à développer votre petite voix intérieure Celle qui peut vous dire : oui MON AVIS COMPTE , oui MA PRESENCE ICI EST LÉGITIME, oui J’AI LE DROIT D’ÊTRE LÀ où je suis.

Vous voulez parler d’une voix assurée ou juste oser dire non à quelque chose que l’on vous demande et que vous ne souhaitez pas faire.

Alors cultivez cette plante qu’est la confiance. A 30, 40 ou 50ans et plus il n’est pas trop tard d’oser dire et vivre les choses comme on en a envie.

En hypnose, il est plus facile d’ancrer les pensées et les sensations qui vous font vous sentir libre et à l’aise au travail, en famille ou entre amis. 

Vous ne commencerez plus vos phrases par « je suis désolée » , « je m’excuse », vous ne direz plus oui alors que vous pensez non.

Et vous dans quelle situation voulez-vous vous sentir assez forte pour exprimer ce que vous souhaitez et assumer la tête haute ce que vous voulez faire ?

L’hypnose est un accompagnement très personnalisé. Lors d’un rendez-vous découverte, nous construirons ensemble les petites phrases qui nourriront votre confiance en vous.

Votre première action pour avoir plus confiance en vous ? Décider maintenant de vous sentir libre et d’écrire un commentaire pour me faire part ce que vous ferez très prochainement 😊 !

author-avatar

À propos de Nathalie Chabert

Praticienne certifiée en Hypnose Ericksonienne à Aix-en-Provence. Formée auprès de l’ARCHE et certifiée Praticienne en hypnose Ericksonienne, je pratique l’accompagnement par l’hypnose et le R.I.T.M.O.® (proche de l’E.MD.R.®). Ma curiosité pour une formation en auto-hypnose m’a révélé à quel point nos pensées influencent notre vécu et notre ressenti. L’hypnose s’est alors imposée à moi comme le moyen d’aller a la rencontrer des autres. Me sentir utile, écouter l’autre, échanger , car oui tout accompagnement est un échange, tout cela m’a décidé à redémarrer une nouvelle vie professionnelle. Et à 50 ans il m’a paru évident de me tourner vers « l’humain » dans toute sa beauté et sa sensibilité…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *